Formation droit des étrangers: « La loi pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie »

Droit image

Programme
-----------------

Promulguée le 10 septembre 2018, la loi "« pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie » modifie une partie du paysage juridique lié à la migration en France.

En collaboration avec un avocat du Barreau de Paris, Patrick Berdugo, l’EPI propose deux sessions d’une journée de formation permettant de présenter simplement et efficacement l’ensemble des mesures issues de cette réforme. Du délai d’instruction de la demande d’asile, au séjour en passant par l’examen de la demande d’asile par l’OFPRA et le CNDA, la formation a pour objectif de vous permettre d’adapter vos pratiques et vos habitudes professionnelles à tous ces changements.

Objectifs
--------------

  • Décrypter la loi afin d’acquérir ou d’affiner les connaissances en droit des étrangers et de l’asile en vue de perfectionner l’efficacité de l’accompagnement et de l’accueil des ressortissants étrangers.
  • Améliorer la qualité de l’information.
  • Connaitre les mesures de la loi permettant de résoudre des cas concrets.

Public
----------

Toutes les personnes au contact des populations étrangères. Professionnels ou bénévoles. Associations, entreprises, administrations, Education nationale…

Formateur 
--------------------

Maître Patrick Berdugo :  Avocat au Barreau de Paris Droit de l’immigration, droit d’asile, droit pénal.

Informations
--------------------

  • Lieux :
    Lille – le lundi 16 septembre 2019
    IRTS Lille – rue Ambroise Paré – 59 373 Loos

     Amiens – vendredi 27 septembre 2019
    
Lieu à déterminer prochainement

  • Horaires : 9h00/12h30 – 13h30/17h00
  • Dans un contexte de diminution des fonds pour la formation et en fonction des situations parfois compliquées pour ceux qui souhaitent se former, nous faisons le choix de nous adapter à la situation de chaque participant. Contactez-nous pour envisager les possibilités de prise en charge.
  • Règlement à l’ordre de l’EPI
  • Possibilité de délivrer une attestation de formation

Coût de la formation :

  • 35 euros la journée ( 25 euros pour les adhérents de l’EPI)
     

 

 

Vous trouverez la plaquette de communication et le bulletin d'insritpion ICI