Attestations de circulation dérogatoires

Il est possible de déroger aux mesures de confinement dans plusieurs cas. Une attestation est cependant obligatoire pour chaque déplacement. Par précaution, la version officielle prévaut (" Seuls le document officiel du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs"). Mais pour la compréhension, des citoyen-ne-s engagées, mais aussi des personnes étrangères, ont entrepris la traduction des règles explicatives pour l'utilisation de cette attestation. Parfois, l'attestation est elle-même traduite.
Remerciements particuliers à Florence Flo, l'association BAAM, les site d'informations Rebellyon.info, mars-info.org et IAATA.

Pour les personnes dans le cadre d'une activité associative, deux versions sont possibles :

Dans tout autre cas, vous trouverez ci-dessous les différentes langues pour lesquelles nous avons trouvé explications et/ou attestations. Etant donné l'évolution de la première version de l'attestation, nous rassemblons ici tout ce que nous avons trouvé grâce aux structures militantes au niveau national.